MEDITATIONS

867. LE ROYAUME DE DIEU 9

Actes 14.22 – fortifiant l’esprit des disciples, les exhortant à persévérer dans la foi, et disant que c’est par beaucoup de tribulations qu’il nous faut entrer dans le royaume de Dieu.

Je vais aborder un aspect du Royaume de Dieu qui n’est pas agréable : celui de la persécution. J’espère que votre cœur vibre dans la perspective d’amener la manifestation du Royaume sur la terre mais il faut que vous sachiez qu’il y a un prix à payer, celui de la souffrance.

Dieu veut que nous soyons un point de contact entre le ciel et la terre mais il faut avouer que nous sommes en terrain ennemi. La terre entière est sous le pouvoir du prince des ténèbres (1 Jean 5.19) et il déteste suffisamment l’être humain pour essayer, par tous les moyens, de le priver de la bénédiction divine. Quand Dieu commence à travailler avec ses ouvriers à la manifestation du Royaume, le diable se lève avec tout ce qui est à sa portée : gouvernements, familles élargies, inconvertis, chrétiens charnels… pour enrayer l’avancement du Royaume. C’est suffisamment tragique pour ne pas plaisanter avec cela. Si nous ne sommes pas armés d’une pleine persuasion, confiants dans la victoire acquise à la croix, conscients du ministère des anges et de l’action puissante du Saint-Esprit, nous allons avoir « des problèmes ».

Un serviteur de Dieu utilise souvent l’expression : ça passe ou ça casse. Nous sommes parfaitement d’accord que mettre la main à la charrue et envisager de faire marche arrière n’apportera qu’une défaite cuisante. Mes bien-aimés, nous devons être déterminés à aller jusqu’au bout, prêts à tout sacrifier jusqu’à notre vie même, pour atteindre le but. Si tu entres sur le chemin de la manifestation du Royaume, aucun demi-tour n’est possible, il n’y a qu’un seul chemin : celui devant toi qui te permettra d’atteindre le but.

Je parlais précédemment des Huguenots. Savez-vous que des enfants, remplis d’amour pour la Parole de Dieu, disaient au revoir à leurs parents en sachant qu’ils ne reviendraient pas de la réunion clandestine à laquelle ils voulaient participer. Ils étaient prêts pour le sacrifice.

Pasteur Claudy – Centre Apostolique EZ37M – Copyright Novembre 2017 © Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *